Soutenez

Attentats en Indonésie: au moins 9 morts

JAKARTA, Indonésie — Trois attentats, dont une attaque suicide, ont fait au moins neuf morts et des dizaines de blessés dans la ville de Surabaya, la deuxième plus grande ville de l’Indonésie, dimanche, selon la police.

La première attaque a eu lieu lors d’une messe à l’église catholique romaine de Santa Maria, tuant quatre personnes, dont le terroriste présumé, a déclaré à la presse Frans Barung Mangera, un porte-parole de la police. Il a ajouté que deux policiers faisaient partie des 40 blessés.

L’attaque a été suivie par une deuxième explosion qui a tué deux personnes quelques minutes plus tard à l’église chrétienne de Diponegoro.

Deux autres personnes sont mortes dans une troisième attaque qui a eu lieu à l’église Pantekosta, a déclaré Frans Barung Mangera.

Le porte-parole de la police a ajouté qu’une personne est morte à l’hôpital, portant le nombre de morts à neuf.

Les dernières attaques en Indonésie, un pays où les musulmans forment la majorité de la population, sont survenues quelques jours après que la police ait mis fin à une émeute et à une prise d’otages dans un centre de détention près de Jakarta.

Ces violents affrontements avaient fait six morts parmi les officiers et trois parmi les détenus. Le groupe armé État islamique avait revendiqué la responsabilité.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.