Nouvelles insolites

Une fillette retrouve son chien grâce à Facebook

Une fillette retrouve son chien grâce à Facebook
Photo by: TC Média Steve Sauvé

Amélia Sauvé, 6 ans doit une fière chandelle au site Facebook. Une vidéo qu’elle a réalisée et qui a été vue plus de 70 000 fois a permis à la fillette de retrouver son chien «Ti-Loup».

L’amour d’Amélia pour son Chihuahua est sans équivoque. De ses mots d’enfants, elle assure que son chien est son meilleur ami. D’ailleurs, lorsque le vendredi 5 août son chien a profité d’un moment d’inattention  pour passer sous la clôture de la maison et ainsi disparaître, l’univers de la gamine s’est écroulé.

«Pendant trois jours, ma fille a refusé de manger, atteste la mère d’Amélia, Isabelle Sauvé. Elle disait que comme son chien ne pouvait pas manger, puisqu’il n’était pas à la maison, qu’elle ne mangerait pas, elle aussi.»

Même si la famille a mis plusieurs affiches afin de retrouver le chien de la gamine, c’est une vidéo mise sur le site Facebook qui a fait toute la différence. Partagée plus de 525 fois et visionnée à plus de 70 000 occasions, la vidéo a permis à Amélia de retrouver ce qui, pour elle, a été son cadeau de Noël en 2015.

«C’est la sœur d’Amélia qui a eu l’idée de faire cette vidéo, explique Mme Sauvé. Au départ, elle voulait que la petite parle, mais comme elle ne faisait que pleurer, nous avons écrit des messages sur du papier afin d’expliquer notre situation.»

Loin de toute attente, la vidéo est devenue virale. De nombreux utilisateurs du réseau social ont été touchés et le message d’Amélia qui s’est rendu jusqu’en Californie. «C’est une dame qui habite là-bas qui a vu le vidéo. Sa sœur qui habite ici avait trouvé Ti-Loup. Elle l’a appelé pour lui dire qu’un enfant avait mis une vidéo sur Facebook et cherchait son chien. La sœur nous a contactés et après vérification, elle est venue reporter le chien à ma fille. C’était très émouvant pour ma fille.»

La famille Sauvé tient à remercier la dame qui a retrouvé le chien. En plus de l’avoir hébergé tout le week-end, elle a amené le chien chez le vétérinaire et a refusé le remboursement des soins.

Du haut de ses 6 ans, Amélia souligne l’importance d’avoir retrouvé son chien. «Je lui dis tous mes secrets et j’en prends bien soin. Chaque jour, je le mets dans un carrosse de poupée et je vais le promener. Je lui raconte des histoires et je joue beaucoup avec lui.»

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *