Comment choisir le Pokémon parfait et le faire évoluer

Photo: Capture d'écran

Faire évoluer des pokémons est l’un des aspects importants du jeu si l’on veut pouvoir dominer les arènes. Même si le but de cette domination n’est pas encore très clair (à part accumuler des pokécoins), l’activité reste très amusante.

Évoli évolution Pokémon Go

Il faut cependant bien savoir choisir ses pokémons combattants.

Dans mon précédent billet, je vous parlais des combinaisons à connaitre et des statistiques à observer pour choisir ceux que l’on enverra au combat.

Avant d’arriver à cette étape, il faut avoir choisi quels pokémons faire évoluer et à quel moment les recharger.

La première chose à savoir est qu’en franchissant des niveaux de jeu, vous allez attraper des pokémons de plus en plus forts en Points de Combats (PC en français et CP en anglais). Il ne vaut donc pas la peine de recharger outre mesure vos pokémons si vous n’avez pas l’intention de les faire évoluer.

Mais quels pokémons choisir?
Personnellement, je me fie à ces trois éléments en priorité: au pourcentage de perfection, aux Points de Combat et aux attaques spéciales de chacun.

Une fois le pourcentage de perfection de mes pokémons trouvé –grâce à cet outil-, je renomme chacun de mes monstres de poche en ajoutant cette information dans leur nom. Ça me permet alors de l’avoir en vue au moment opportun afin de mieux évaluer la situation pendant le jeu.

Pokémon Go rename hypno

Notez que ce nouveau nom restera une fois que votre bête aura mutée sous sa forme améliorée.

Je tiens aussi compte du nombre de PC, puisque ça pourrait coûter beaucoup trop cher de poussière d’étoiles pour le rendre efficace, dans certains cas. Je vais donc choisir parmi les pokémons ayant un niveau de PC élevé et dépassant 85 % idéalement.

Ensuite, pour bien choisir, vous devez vous assurer que votre pokémon possède les bonnes compétences de combats.

Un pokémon de type feu causera 25% de plus de dommage en utilisant une attaque de la même sorte. Il faut donc garder en tête de quelle famille fait partie votre attaquant.

En fait, la trinité de base des pokémons se décline sur 18 types, sans compter les doubles types. Voici un tableau pratique trouvé sur ce blogue:

Pokemon go types tableau

À ce sujet, il existe une stratégie qui permet de déjouer ses adversaires: vous pouvez ne pas choisir dès le départ la sorte d’attaque correspondante à votre pokémon le plus fort, afin de prendre votre adversaire par surprise.

Une fois que vous êtes prêt à faire évoluer vos animaux japonais, je vous conseille d’attendre d’en avoir en grande quantité et de coordonner avec un moment où vous serez disposé à utiliser un oeuf magique. Comme l’évolution d’un pokémon permet d’accumuler beaucoup de points d’expérience, utiliser l’oeuf magique (qui double vos points pour les 30 minutes qui suivent) simultanément, offre la possibilité de monter rapidement de niveau.

Je termine ce billet en vous donnant un petit truc caché du jeu au sujet du Évoli. En écoutant cette vidéo, vous saurez comment choisir l’une des trois évolutions possible pour votre petite bête, si mignonne!

Ce jeu peut sembler très simple au premier abord, mais vous aurez compris qu’il s’agit aussi d’un jeu de stratégie plus complexe que les échecs. Des heures de réflexion et de mathématiques sont donc à prévoir pour les plus compétitifs, en plus du sport et de la socialisation que ce jeu impose!

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.