Déclic déco

Découvertes 100% québécoises

Découvertes 100% québécoises

Voici trois coups de cœur découverts à la «Grand-Messe» de la fondation Montréal inc., qui s’affaire à aider et à récompenser les entrepreneurs d’ici. Ces jeunes entreprises sont passées au «confessionnal» dans l’espoir d’obtenir la «bénédiction» de blogueurs, dont notre chroniqueuse.

Vanessa Baltic Club

Des articles de papier pour décorer
Baltic Club c’est une collection d’articles de papier conçus, dessinés et imprimés dans un atelier du Mile Ex, à Montréal. Avec une conscience écoresponsable, le couple d’entrepreneurs à l’origine de ces produits n’utilise que du papier recyclé. Retrouvez les personnages et les animaux ludiques et amusants de Baltic Club sous forme de cahiers, de guirlandes, de cartes de souhaits et d’autres gadgets, distribués dans une vingtaine de boutiques au Québec, en Ontario et aux États-Unis.

IMMO Vanessa HUIT JUIN_Cocorico_c100
Du linge de table contemporain
HUIT JUIN maison est né d’un amour partagé pour le design, la décoration pour la maison et l’art de recevoir. Laurence et Marie-Andrée Mackrous, deux sœurs liées entre autres par leur déception envers l’offre de linge de table pas du tout au goût du jour, ont pris la décision de créer leur propre collection de linge de table de qualité au design contemporain. HUIT JUIN maison souligne le plaisir de célébrer chaque moment de la vie avec ceux qu’on aime. Les créatrices achèveront bientôt leur campagne de sociofinancement Kickstarter.

Vanessa Jarre

Jarre: la conservation des aliments anti-frigo
Elyse Leclerc et Gabrielle Falardeau sont deux passionnées de design responsable, mais sont aussi deux épicuriennes averties. Désireuses de prolonger la conservation des fruits et légumes, les créatrices ont réinventé les méthodes d’antan. Jarre a conçu un produit qui se réapproprie les techniques ancestrales de conservation des aliments en respectant notre héritage. Jarre utilise des matières renouvelables et locales pour la fabrication de ses objets. À ce jour, trois produits ont été créés et ne tarderont pas à arriver sur le marché après que les créatrices ont récoltées, avec succès, les sommes nécessaires à leur démarrage grâce à une campagne de financement participatif.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires