Inspecteur viral

Non, un employé d’un McDonald’s n’a pas éjaculé dans la sauce spéciale

Non, un employé d’un McDonald’s n’a pas éjaculé dans la sauce spéciale

Vous aurez sûrement la même réaction à cette histoire que la salle de rédaction de Métro, qui s’est écrié «YAAAAAAAAARK!» (et l’inspecteur viral de leur expliquer, «mais c’est pas vrai! C’est pas vrai!», en vain…)

Quand l’inspecteur viral a vu cette fausse nouvelle frayer son chemin dans le web anglophone, il s’est dit que ce serait une question de temps avant que l’histoire ne fasse le saut vers le web francophone.

C’est chose faite, grâce à notre ami.

«L’employé d’un McDonald est maintenant en état d’arrestation après avoir admis à «éjaculer» dans plusieurs centaines de lots des entreprises célèbres «sauce secrète» depuis 2014», peut-on lire dans un article clairement traduit à l’aide de Google Traduction.

L’histoire nous provient du site Now8News, qui a toutes les allures d’un vrai site de nouvelles, mais est en fait un pourvoyeur de canulars de toutes sortes. On peut entre autres lire sur ce site que Kim Kardashian et Kanye West s’apprêtent à concevoir un bébé génétiquement modifié, et que Walmart vend désormais un vaccin qui empêche les pédophiles d’agresser des enfants.

Mouain.

Et la photo de notre suspect, qui, selon l’article, se nomme Evan Thomas?

Capture d’écran 2016-04-21 à 10.12.33

Il s’agit en fit de Randall Carl Altstadt, un… pédophile enregistré à la base de donnée des délinquants sexuels du Nebraska.

Eh ben.