Le Sportnographe

Oui à une expansion dans la LNH

Oui à une expansion dans la LNH
Photo: Archives Métro

Les rumeurs vont bon train quant à une possible expansion de la «Ligne» Nationale de hockey dans quatre villes, soit Las Vegas, Québec, Seattle et Toronto qui accueillerait une deuxième équipe. Notez qu’au Sportnographe, nous militons depuis au moins 2006 pour un retour des Maroons, mais la LNH continue de faire la sourde oreille.

Bon, évidemment, le journaliste qui a sorti cette nouvelle sur Twitter a dit par la suite que ce n’était en fait qu’une hypothèse qu’il avait lancée comme ça. Mais ça n’a empêché personne d’en parler sur de nombreuses pages, alors pourquoi nous, on se retiendrait? Analysons donc les villes en présence.

Las Vegas: Plusieurs experts ont noté que les expériences passées ont été un échec. On parle d’une équipe de la «Ligne» Internationale au sein de laquelle jouait Radek Bonk et qui attirait environ 8000 spectateurs par matchs. Si Las Vegas est capable d’attirer 8000 personnes avec Radek Bonk, on ne voit pas pourquoi elle ne pourrait pas en attirer 20 000 avec Scott Gomez, mettons.

Seattle: Quiconque a vu la série The Killing sait qu’il pleut tout le temps à Seattle et l’humidité, c’est très mauvais pour une poche de hockey. On oublie ça pour Seattle, donc.

Toronto: Une excellente idée. On aura beaucoup de plaisir à voir la nouvelle équipe de Toronto planter les Maple Leafs. Juste pour ça, ça vaut la peine.

Québec: Les Nordiques ont été mauvais pendant 20 ans. Avec une équipe d’expansion, ils pourraient poursuivre la tradition. Dans cette société qui s’effrite, préserver les valeurs traditionnelles est primordial.

De toute façon, plus d’équipes mauvaises dans la LNH implique que Canadien remportera plus de matchs. Et juste pour ça, nous sommes pour une expansion.