Montréal sous observation
02:34 12 avril 2010 | mise à jour le: 17 avril 2012 à 15:28 temps de lecture: 2 minutes

Du nouveau pour le recyclage dans Rosemont

Les citoyens de Rosemont-La Petite-Patrie n’auront bientôt plus aucune raison pour ne pas recycler, à voir la quantité d’options qui s’offrira bientôt à eux…

Dans un communiqué diffusé aujourd’hui, l’arrondissement indique que les sacs bleus (qu’on croise déjà à l’occasion) peuvent être utilisés sans problème pour le recyclage, en remplacement du bac vert.

Après le Plateau la semaine dernière, voilà donc un autre arrondissement pour qui les sacs semblent devenir une solution pratique aux problèmes de recyclage.

On indique également que «2 500 bacs roulants seront offerts dès l’automne pour ceux et celles dont les résidences se prêtent à cette méthode».

Toujours à l’automne, un projet  de collecte des matières putrescibles verra le jour dans le secteur Angus. Le compostage pourrait par la suite s’étendre vers d’autres lieux.

Dernière nouvelle intéressante : le recyclage gagne aussi les parcs. Enfin!

Au total, dix îlots permettant le recyclage ont été installés dans trois parcs : Étienne-Desmarteau, Père-Marquette et Jean-Duceppe.

Reste à espérer que le projet ne s’arrêtera pas là. Parce que ramener son recyclage à la maison après une visite au parc, ça devient embêtant. Mais pour ça, il faudra aussi que les citoyens les utilisent, ces fameux bacs de recyclage.

Articles similaires