John Mac McMurphy sur le tapis rouge

Photo: Collaboration spéciale

Si bien des gens au Québec sont au courant que John Mac McMurphy est en réalité Jean-Marc Vallée, ça ne semble pas être le cas aux Oscars!

Le pseudonyme du réalisateur de Dallas Buyers Club, en nomination dans la catégorie du meilleur montage, défile en effet en boucle sur l’immense écran numérique situé au-dessus des estrades qui accueilleront dimanche des spectateurs triés sur le volet.

Jean-Marc Vallée foulera donc le tapis rouge des Oscars avec, devant lui, son pseudonyme écrit en grosses lettres blanches. Son acolyte, le monteur montréalais Martin Pensa, verra pour sa part son propre nom apparaître aux côtés de la statuette dorée.

Jean-Marc Vallée avait raconté avant son départ avoir porté fièrement l’étiquette d’identification arborant le nom de John Mac McMurphy lors du dîner des Oscars, le 10 février dernier. Il s’était même levé tranquillement lorsque son pseudonyme a été nommé au micro afin de prendre la pose dans la photo de classe 2014 de l’Académie.

Fait cocasse, on peut retrouver Jean-Marc Vallée présenté sous son pseudonyme un peu partout sur les photos prises lors de l’événement.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.