Comment «Guillaume – Sans Destination» veut vous donner envie de voyager

Photo: Crédit photo: Facebook/Guillaume-Sans Destination

Guillaume Duranceau Thibert ne part pas réellement sans destination. Il sait exactement où il va: à l’aventure.

Rencontre avec le YouTubeur de la chaîne «Guillaume Sans Destination» qui parcoure le monde afin de vous donner envie de partir à votre tour.

D’où est venue l’idée de lancer une chaîne YouTube?
On m’a proposé de lancer une chaîne YouTube de voyage et j’ai trouvé l’idée intéressante. Ça allait apporter une nouvelle dimension à mes voyages. J’avais envie de partager avec les gens mes coups de cœur et qu’ils découvrent de nouveaux endroits. Je n’avais jamais fait de montage, j’ai dû apprendre sur le tas, et rapidement!

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Tur6PyU2Nbc]

Combien de temps par année voyages-tu?
Je voyage tous les hivers puisque j’ai un travail saisonnier. Je travaille dans un commerce familial de jardinerie. On vend des fleurs le printemps et l’été. Je suis concepteur floral, je vends des fleurs, je plante des fleurs, je donne des conseils. À la fin de la saison, le 31 octobre, j’ai tout l’hiver pour voyager.

Et combien de capsules produis-tu par voyage?
Je suis revenu de voyage la semaine passée, mais les capsules continuent, j’en ai plusieurs en banque. Pour trois mois et demi de voyage, je réalise une quinzaine de capsules.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=9PDM9PGLPFE]

Quelle est la suite des choses pour ta chaîne?
Ça s’est fait vite quand je suis parti et on n’a jamais parlé dune suite. J’ai envie de toucher à plusieurs aspects, dont le jardinage. Je veux tout de même toujours parler de voyage. Je trouverai un moyen de superposer mes deux passions.

Quelle est ta relation avec les réseaux sociaux?
À la base, mes réseaux sociaux étaient personnels. Je les utilise maintenant pour montrer les coulisses et annoncer mes nouvelles vidéo. Je n’avais jamais regardé de chaînes YouTube avant. Je suis archi nul avec les technologies, je suis tellement archaïque! Je sortais de ma zone de confort, tout s’apprend, je suppose! J’ai encore beaucoup de chemin à faire.

Qu’est-ce qui fait que tu te différencies des autres YouTubeurs?
Pour moi c’est important d’être authentique, passionné, inspirant. Je veux donner envie aux gens de voyager. Récemment, une famille m’a envoyé une photo de voyage du Costa Rica pour me dire que je leur avais donné le goût de voyager, qu’ils n’avaient jamais voyagé avant. Le voyage, ç’a changé ma vie. J’ai rencontré tellement de monde qui a influencé ma vie. J’ai maintenant des amis partout dans le monde.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.