Soutenez

Journée mondiale du tricot: belle journée pour s’emmitoufler!

Piece of grey knitting on knitting needles Photo: Getty Images/iStockphoto

Depuis une dizaine d’années, le deuxième samedi de juin donne l’occasion de célébrer le tricot sous toutes ses formes. La bonne nouvelle: cette année, on n’a pas besoin d’incitatif pour sortir nos petites laines à quelques jours du début officiel de l’été (voir le positif)!

Cela dit, certains tricots se portent toute saison confondue, même par temps chaud. L’été, les tricots de coton ou de lin, par exemple, des matières naturelles qui respirent, sont nos meilleurs alliés. Rien à voir avec le polyester! Je le pense, mais c’est aussi l’avis de la Reine du shopping, alias Laurence Bareil, qui qualifie d’ailleurs le lin tricoté comme étant «la 8e merveille du monde», rien de moins.

Dans son plus récent billet, elle propose même sept achats futés, des tricots parfaits pour l’été, dont quelques-uns intègrent justement le lin.

J’ajoute ici deux coups de coeur, des pièces estivales au style intemporel fabriquées à Montréal qui, si elles sont entretenues adéquatement, pourront être portées des années durant.

La petite robe noire est une des pièces phares de toute garde-robe. Celle-ci est confectionnée dans un mélange de modal et de tencel, deux matières écolos. Pour ceux qui sont à la recherche d’aubaines, la griffe Meemoza organise sa vente printanière jusqu’à samedi, offrant jusqu’à 70% de rabais sur les anciennes collections.

Capture d’écran 2016-06-10 à 09.57.12
Robe Begin again, Meemoza, 110$

Marque incontournable quand on parle de tricot, Ça va de soi fait dans le haut de gamme. Constat: des vêtements qu’on peut porter presque tous les jours pendant des années sans qu’ils ne prennent une ride si on y fait attention, comme ce cardigan noir. J’ai trouvé le mien à la Grande Braderie pour une fraction du prix de détail suggéré, un de mes meilleurs achats à vie, et je pèse mes mots.

Capture d’écran 2016-06-10 à 10.09.04
Cardigan en coton mako d’Égypte, Ça va de soi, 265$

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.