Bouffe

Un chardonnay canadien pour écouter les JO

Un chardonnay canadien pour écouter les JO

11039736_isDepuis une vingtaine d’années, la région de Niagara, qui est située non loin de Toronto, propose un grand nombre de vins de qualité élaborés par des vignerons sérieux et compétents. Le domaine Tawse est un des meilleurs exemples de ce phénomène qui a permis l’émergence d’une véritable région productrice canadienne, la plus importante, suivie par la vallée de l’Okanagan.

Lauréat pour la quatrième fois depuis 2010 du titre de meilleur vignoble canadien décerné par le National Wine Awards of Canada, le domaine créé en 2005 par Morey Tawse est familial et se spécialise dans les vins agrobiologiques d’inspiration bourguignonne, et tout particulièrement le pinot noir et le chardonnay.

Avec sa fraîcheur et sa rondeur, ce vin à 100% de chardonnay possède une bonne acidité qui en fait un vin gagnant à s’offrir pour souligner les Jeux olympiques de Rio. D’une belle couleur jaune paille tirant sur le vert, il a des effluves de pomme verte, de papaye, de cantaloup et est légèrement floral. À peine gras en bouche, vivifiant, avec une pointe de minéralité, il sera délicieux avec une pizza au fromage de chèvre, au chorizo et à la roquette ou, ou simplement dégusté tel quel en commentant les performances de vos athlètes favoris. Servir autour de 8°C.

Fiche technique

Nom du vin: Tawse chardonnay 2013
Code SAQ: 11039736
Catégorie: Vin blanc
Provenance: Canada (Niagara)
Prix: 23,50$

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *