Techno

Vidéotron offrira l’iPhone dès le 28 mars

Vidéotron offrira l’iPhone dès le 28 mars
Photo: Maxime Johnson

«Quand aurez-vous l’iPhone»? Cette question, les employés de Vidéotron se la sont probablement fait poser des milliers de fois depuis le lancement du réseau 3G de la compagnie en 2010. Bonne nouvelle pour les abonnés de l’entreprise québécoise qui sont également amateurs de la pomme: l’opérateur offrira l’iPhone 5C et l’iPhone 5S dès le 28 mars prochain.

Bonne nouvelle aussi pour Vidéotron. L’opérateur est forte croissance au Québec, et l’ajout du téléphone phare d’Apple devrait lui permettre de rejoindre une clientèle qui lui échappait jusqu’ici.

Ce n’était probablement qu’une question de temps avant que Vidéotron n’offre le téléphone intelligent d’Apple. Ceux qui suivent les actualités liées à la mobilité se souviendront que le réseau québécois, qui utilise la technologie HSPA+ sur la bande AWS, était à l’origine incompatible avec l’iPhone, mais que les derniers modèles d’Apple fonctionnent depuis environ un an sur le réseau de Vidéotron.

On ignore encore quels seront les capacités offertes et à quels prix les iPhone de Vidéotron seront vendus, mais il y a fort à parier que ceux-ci seront au même prix que chez les autres opérateurs, puisqu’Apple contrôle généralement de près le prix de vente de ses appareils.

L’iPhone 5C pourrait donc être vendu chez Vidéotron avec une entente de deux ans 0$ ou 49$ pour le modèle de 16 Go (selon qu’il soit lancé en promotion ou non) et 99$ ou 149$ pour le modèle de 32 Go.

L’iPhone 5S devrait pour sa part être 229$ pour le modèle de 16 Go, 329$ pour le 32 Go et 439$ pour le 64 Go, toujours avec une entente de deux ans.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *