Techno

Nokia Lumia 930: lancement au Canada cet été

Nokia Lumia 930: lancement au Canada cet été

Nokia a annoncé aujourd’hui à l’occasion de la conférence Build de Microsoft l’arrivée prochaine de son nouvel appareil phare, le Nokia Lumia 930, qui promet notamment plusieurs caractéristiques améliorées, le nouveau système d’exploitation Windows Phone 8.1 et un nouveau design, du moins pour les utilisateurs canadiens.

Le Nokia Lumia 930 est une mise à jour du Nokia Lumia 920, lancé il y a un certain temps déjà. Celui-ci offre un design un peu plus carré, semblable à celui du Nokia Lumia Icon, un appareil offert aux États-Unis seulement. Le Nokia Lumia 930 devrait notamment plaire aux amateurs de Windows Phone qui trouvaient le Nokia Lumia 1020 un peu trop gros à leur goût.

Parmi les caractéristiques du téléphone, notons que qu’il offrira maintenant un écran 1080p de 5 pouces, une caméra de 20 mégapixels avec stabilisation optique, un système sur puce Snapdragon 800 et la recharge sans fil intégrée directement dans l’appareil plutôt que dans son étui protecteur.

L’appareil devrait être l’un des premiers équipés de Windows Phone 8.1, la version mise à jour du système d’exploitation mobile de Microsoft, qui offrira notamment Cortana, un assistant vocal semblable à Siri d’Apple.

Le système d’exploitation devrait aussi offrir un centre de notifications, une fonction qui faisait cruellement défaut à la plateforme de Microsoft, un mode d’économie d’énergie, une fonction de recherche interne, un support amélioré pour les entreprises, un clavier amélioré et une troisième colonne de tuiles pour l’écran d’accueil.

Le nouveau Nokia Lumia 930 devrait être lancé sur le marché canadien au cours de l’été 2014, selon ce qu’a confirmé la compagnie dans un communiqué envoyé aux médias canadiens.