Art de vivre

Telus débloquera votre iPhone pour 50$

Telus débloquera votre iPhone pour 50$

Les propriétaires d’iPhone chez Telus ont de quoi se réjouir: à compter de demain, l’opérateur canadien débloquera les iPhone achetés chez lui, et ce, pour 50$, selon ce que vient de me confirmer la compagnie.

Encore mieux, il ne sera pas obligatoire d’avoir complété son contrat pour pouvoir profiter du service, comme c’est souvent le cas chez d’autres opérateurs.

Les utilisateurs devront toutefois avoir acheté leur appareil chez Telus, détenir un forfait postpayé depuis au moins 90 jours, avoir un compte en règle et avoir payé ses factures au complet lors des trois derniers mois.

Telus offre depuis un certain temps de débloquer les téléphones de ses utilisateurs, mais il s’agit de la première fois que la compagnie offre son service pour le populaire téléphone d’Apple.

Telus permet notamment de débloquer certains téléphones BlackBerry, Android, Windows Phone 7 et Symbian. La liste complète des appareils compatibles avec son service de déverrouillage est accessible ici.

La très grande majorité des téléphones achetés avec une entente sont verrouillés à un opérateur  et ne peuvent être utilisés sur un autre réseau, que ce soit le réseau d’un concurrent ou celui d’un opérateur ailleurs dans le monde.

Un téléphone débloqué peut toutefois fonctionner avec la carte SIM d’un autre opérateur, ce qui permet notamment de profiter des tarifs locaux lorsque l’on voyage à l’étranger. Il est toutefois impossible de recevoir d’appels sur son numéro habituel lorsque l’on change la carte SIM de son appareil.

Ceux qui désirent déverrouiller leur iPhone pourront le faire dès demain, en contactant Telus directement. Des informations sur la marche à suivre seront aussi publiées demain à cette adresse.