Chilly Gonzales + Kaiser Quartett + Milk & Bone @ Salle Wilfrid-Pelletier

Photo: Collaboration spéciale

Chilly Gonzales a ce petit quelque chose de magique. Je ne suis pas trop dans les chakras ou les forces occultes, mais il dégage quelque chose, une énergie particulière. Quelque chose de brut et de dense.

Dans la vie comme sur scène, il impose sa présence et force son entourage à l’écouter. Un gars intelligent et curieux, avec de grandes ambitions. Il suffit de visionner ses Pop Music Masterclass sur YouTube pour le réaliser. Celui qui se proclame «musical genius» y décortique et analyse les grands succès pop du moment (Daft Punk, Drake, Taylor Swift, etc.) seul au piano, en nous enseignant un peu d’histoire et de technique musicales. Gonzales connaît la musique comme peu de gens sur cette planète.

C’est sur scène que son génie frappe. Son approche est unique, avec sa formation classique et jazz, mais aussi une passion pour le rap et la pop. En 15 minutes, Gonzales va te faire un solo de musique classique, une chanson rap suivie d’une grosse track électro dansante pour finir avec une reprise géniale de In The Air Tonight, de Phil Collins. Parfois, toutes ces passions se mêlent dans une seule et même chanson.

Gonzales est un excessif. Un gars qui aime provoquer. Ce n’est pas pour rien qu’il détient le record Guinness du plus long concert en solo. Il a en effet donné un spectacle de 27 heures, 3 minutes et 44 secondes au mois de mai 2009. Gonzales veut exister très fort et ça se sent.

Autres suggestions

Vendredi 5 février

  • Moguai @ Le Belmont
  • Ouverture officielle de la Taverne Cobra @ Taverne Cobra

Samedi 6 février

  • Santé & Sidney Charles @ Newspeak
  • Charles Cozy + HAUTE + WYLN @ Satosphère (SAT)
  • Brodinski @ Igloofest

Mercredi 10 février

  • Alison Wonderland @ Le Belmont

Jeudi 11 février

  • Yuksek @ Théâtre Fairmount

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.