Plus

Direction la plage

Direction la plage
Photo: Getty Images/iStockphoto

Les tendances, c’est bien beau, mais qu’en est-il des goûts des consommateurs? Cinq responsables de quelques marques de maillots bien de chez nous nous présentent leurs modèles phares. Prête pour la plage? Zoom sur cinq maillots parmi les plus populaires cette saison.

Bikini Village
Pour le populaire détaillant de maillots, les motifs fleuris ont encore et toujours la cote et figurent parmi les grands favoris. Le maillot une pièce, «revenu en force depuis quelques années», remporte la palme de la coupe préférée de la clientèle par les temps qui courent, constate par ailleurs Cynthia Desrosiers, responsable des relations publiques de la chaîne.

Maillot une pièce O’Neill, 100 $ à bikinivillage.com

June Swimwear
Même si les maillots une pièce sont de plus en plus prisés chez June, le bikini demeure numéro un. D’ailleurs, les clientes affectionnent particulièrement la coupe signature de cette marque montréalaise, qui célèbre ses 10 ans cette année : le Bootykini, «une culotte à couverture légère conçue spécialement pour les surfeuses», souligne Charlène Réhel, gestionnaire des médias sociaux.

Haut Roberta et culotte Olivia, 70 $ et 65 $ à juneswimwear.com

Mimi & August
Misant depuis ses débuts sur le confort et les modèles qui flattent toutes les silhouettes, Camille Forcherio continue à proposer des modèles de bikini taille haute, des hauts camisoles et des maillots une pièce simples. À noter que les tissus de tous les modèles unis sont désormais fabriqués à partir de plastique recyclé.

Haut Marina et bas Paloma, 69 $ et 60 $ à mimiandaugust.com

Shan
La griffe haut de gamme créée par Chantal Lévesque dans les années 1980 propose toujours des coupes impeccables, tout en ayant rajeuni son image de marque avec des modèles épurés et design. Même les hauts sans armature ni doublure coussinée sont confectionnés dans la plus pure tradition de la corseterie, de sorte que le galbe
est optimal à tout coup.

Une pièce Alicia, 310 $ à shan.ca

Everyday Sunday
Fondée en 2012 par la famille Nasri, qui pilote aussi la marque pour enfants Romy & Aksel, Everyday Sunday se démarque avec des modèles vraiment polyvalents. Les une pièce volent la vedette, en particulier le cache-cœur, dont «la coupe épouse chaque courbe du corps pour le mettre en valeur, et ce, pour toutes les silhouettes», décrit Ranya Nasri.

Maillot une pièce croisé fleuri, 110 $ à everydaysunday.ca