Plus

WonderBra fête ses 80 ans

WonderBra fête ses 80 ans
Photo: Collaboration spéciale «Regardez-moi dans les yeux... j’ai dit les yeux.» - célèbre slogan de WonderBra qui a été décliné dans toutes les langues du monde

La célèbre marque canadienne de sous-vêtements féminins WonderBra souffle ses 80 chandelles cette année. Moses Nadler a fondé en 1939, à Montréal, la Canadian Lady Corset Company. L’entreprise qui allait créer la marque WonderBra s’est immédiatement imposée sur le marché grâce à ses innovations tel le fameux Winkie, un soutien-gorge sans bretelles inventé dans les années 1940. Tour d’horizon de la marque.

«WonderBra est devenue un peu comme Kleenex, où le nom de la marque définit la catégorie de produits. La marque est totalement associée au produit.» – Ethel Klein, présidente d’EDK Associates, firme de marketing spécialisée en mode féminine

1961
Le premier soutien-gorge WonderBra est conçu par la styliste canadienne Louise Poirier, de la Canadian Lady Corset Company.

1963
WonderBra révolutionne le soutien-gorge avec l’invention du push-up Dream Lift, le premier soutien-gorge rehausseur de poitrine, et apparaîtra dans le Livre Guinness des records en 1996 pour avoir vendu plus de 1,6 million d’unités dans le monde.

1972
WonderBra fait preuve d’audace en affichant une femme portant un soutien­-gorge dans une publicité remplaçant le mannequin de plastique habituel de l’époque. Une première en Amérique du Nord!

1974
WonderBra lance le modèle Dici, qui ne possède pas de coutures, pour répondre aux besoins­ des femmes souhaitant un soutien-gorge plus naturel. 

1989
La marque lance sa célèbre gamme Just My Size, qui devient rapidement une des gammes les plus populaires de l’entreprise en s’adressant à la femme pulpeuse et ronde.

2000
La marque WonderBra s’associe avec la Fondation canadienne du cancer du sein afin de soutenir la recherche et les programmes de traitement.

2005
WonderBra conçoit un soutien-gorge spécialement fabriqué pour les femmes ayant subi une mastectomie­.

2007
Le soutien-gorge de WonderBra est reconnu par la chaîne de télévision CBC comme une des meilleures inventions canadiennes.

2018
WonderBra garde le cap sur les tendances et lance la première «bralette» pigeonnante.

2019
Pour célébrer son 80e anniversaire, WonderBra présente une collection européenne de lingerie sexy et luxueuse qui marque le retour des détails décoratifs en dentelle.