Art de vivre

Six activités pour jouer dehors à Montréal

Six activités pour jouer dehors à Montréal
Photo: Getty Images

Pas besoin de sortir de l’île pour jouer dehors. Voici six activités sportives auxquelles s’initier dans la métropole pendant la saison estivale.

Surf sur le fleuve

L’école KSF offre des cours de surf sur deux vagues de rivière naturelles au cœur du parc des Rapides de Lachine. Les débutants peuvent s’inscrire au cours Surf 1: Vague à Guy d’une durée de trois heures pour apprendre les rudiments de ce sport originaire d’Hawaï. Des leçons de kayak et de stand-up paddle (SUP) sont également offertes.
ksf.ca

Disque golf

Le disque golf se joue avec des frisbees spéciaux au lieu des balles de golf traditionnelles. Les joueurs cherchent à lancer le disque dans un panier surélevé en utilisant le moins de lancers possible. Il existe au Québec deux parcours, dont un au parc Ignace-Bourget, à Montréal. L’accès au parcours est public et gratuit.
adgm.ca

Yoga au parc

Été comme hiver, la compagnie Pop Spirit offre des cours de yoga gratuits dans plusieurs parcs de Montréal. Les postures inspirées de la tradition hatha s’adaptent à tous les niveaux.
popspirit.ca/yoga-montreal-gratuit-parc/

Escalade

Les adeptes d’escalade pourront se dégourdir dehors à partir du 19 juin jusqu’en octobre au centre extérieur Nomad Bloc érigé au Technopôle Angus. À 14 minutes à pied du métro Préfontaine, les installations sont accessibles aux grimpeurs et aux grimpeuses pour 15$ par jour.
nomadbloc.com

Volley-ball de plage

L’Association récréative Milton-Park transporte la plage en ville avec ses sept terrains de volley-ball sur sable au parc Jeanne-Mance. Tout près du centre-ville, la plage urbaine offre une magnifique vue sur le mont Royal. Elle se réserve aux heures moyennant un coût quotidien de 10$ pour les non-membres et de 5$ pour les membres de l’association.
miltonpark.org/volleyball

Le fitness content

Le Mouvement HappyFitness incite les femmes de tous âges à adopter un mode de vie équilibré. Les fondatrices formées en nutrition et en conditionnement physique organisent depuis hier et jusqu’au 30 août des groupes d’entraînement en plein air dans les espaces verts de Montréal, ainsi que des retraites axées sur le bien-être, inclusives et sans prétention.
happyfitness.ca