Art de vivre

Accessoires d’ici pour bébé

Accessoires d’ici pour bébé
Photo: Gracieuseté/The Butter Flying

La chambre de bébé est devenue une pièce qu’on adore décorer! La propriétaire de The Butter Flying, une petite entreprise montréalaise qui se spécialise dans la conception d’accessoires de décoration pour chambre de bébé et d’enfant, ne se doutait pas que ce phénomène prendrait tant d’ampleur.

C’est en 2008 que la designer Sylvie Bernadou a installé son atelier de fabrication dans le Plateau-Mont-Royal pour fabriquer à la main des objets décoratifs pour enfant. Le produit phare de The Butter Flying: le mobile décoratif composé de nuages et de gouttes en feutre.

Au fil du temps, Mme Bernadou a bonifié son offre: «Nous avons des coussins, des guirlandes, des décorations murales, des jouets en tissu, énumère la propriétaire. De plus, au cours des dernières années, nous avons adopté une optique de non-gaspillage, nous recyclons au maximum. Les chutes de tissu des coussins sont utilisées pour la fabrication des guirlandes et des petits fruits à manipuler», ajoute-t-elle.

«Une petite patère en bois à accrocher au mur, qui sert à la fois de décoration et de suspension, sortira d’ici trois semaines.» – Sylvie Bernadou, propriétaire de The Butter Flying

Fabriqués entièrement à Montréal, les accessoires décoratifs sont offerts dans de nombreux points de vente sur l’île, et dans la boutique Etsy en ligne, en plus d’être nouvellement arrivés chez Simons.

«Nous faisons partie du projet Fabrique 1840, une initiative de Simons qui met les créations des artisans canadiens à l’avant-plan», explique Sylvie Bernadou.

Ayant fait ses études en architecture et en design, la créatrice a mené l’année dernière un projet qui lui tenait à cœur: des jouets en bois inspirés de la ville de Montréal.

«Je suis française d’origine et j’adore Montréal; j’ai voulu lui rendre hommage en créant des blocs souvenirs.» On y trouve, entre autres, des représentations du mont Royal, du pont Jacques-Cartier et des bâtiments du centre-ville. «Je suis tellement fière de ce que j’ai fait avec ce projet.»