Art de vivre

La techno au service de la déco

La techno au service de la déco
Un exemple d’aménagement réalisé à partir de la plateforme Hop Déco. / collaboration spéciale

Des conseils personnalisés de designers expérimentés accessibles en ligne en quelques clics? C’est ce que propose la plateforme interactive de décoration en ligne Hop Déco.

Propulsé par la firme LT Intérieurs d’Anne Tremblay et de Sandrine Lucier, le site web, lancé l’automne dernier, est hautement convivial et permet de repenser la déco d’une pièce étape par étape. Il s’agit, en somme, d’une aide organisationnelle offrant non seulement des idées de décor, mais aussi la possibilité de clavarder en tout temps avec le designer attitré au projet.

Facile et accessible
Comment ça se passe? D’abord, on est invité à choisir parmi trois forfaits – du plan de base à 149 $ qui permet simplement de rafraîchir les couleurs d’une pièce au forfait de luxe incluant moodboard, plan 3D et liste d’achats (549 $) et à remplir un court formulaire pour décrire le projet, le budget et les goûts.

Rapidement, un designer de l’équipe contacte les clients, qui sont appelés à répondre à quelques questions supplémentaires et à envoyer des photos de la pièce à redécorer. Les tableaux Pinterest et autres sources d’inspiration sont aussi bienvenues, question de bien cerner les besoins.

Ensuite, suffit d’attendre les suggestions du designer, qui arrivent directement dans la plateforme de clavardage. Chaque étape exige une action des clients, qui peuvent soient approuver la proposition ou demander des modifications. Tout se fait facilement à même le site internet sans que personne n’ait à se déplacer.

C’est d’ailleurs là l’avantage principal de la formule : avoir accès aux services de professionnels à un prix compétitif. Pour les projets de plus grande envergure, une cuisine, par exemple, il faudra sans doute envisager d’autres rencontres avec les spécialistes.