Art de vivre

Quatre petits luxes dans la cuisine

Quatre petits luxes dans la cuisine
Photo: Getty Images/iStockphoto

Quoi de neuf dans la cuisine? Beaucoup de petits électros conçus pour nous faciliter la vie. Zoom sur quatre favoris qui viennent d’atterrir sur les tablettes.

Pour les fondues
Fini, les flammes qui chauffent trop (ou pas assez) et la course à l’épicerie à la dernière minute pour aller chercher du combustible! Ce nouvel ensemble électrique signé Ricardo est équipé de trois fonctions préprogrammées pour les fondues chinoise, au fromage ou au chocolat, ce qui permet d’ajuster facilement la température. Autre avantage : polyvalent, le caquelon en inox peut être utilisé directement sur la cuisinière. Pour obtenir une note parfaite

Ensemble à fondue électrique Ricardo, 100$ sur boutiquericardo.com

Pour l’heure du thé
En plus d’être joli, le bec col de cygne est surtout pratique pour verser l’eau chaude avec précision, que ce soit pour le café, le thé ou même le chocolat chaud. Ne manque que la fonction pour déterminer la température de l’eau!

Bouilloire à bec col de cygne, Hamilton Beach, 40$

Pour faire des gâteaux (et plus!)
Grand classique s’il en est, le batteur sur socle de KitchenAid s’est refait une beauté pour les 100 ans de la marque. La couleur «bleu brumeux», lancée cet hiver et qui rappelle l’une des premières couleurs de l’appareil, est des plus tendances et se marie particulièrement bien à l’élégant bol de céramique.

Batteur sur socle à tête inclinable Artisan 5 pintes, modèle K, KitchenAid, 570$

Pour s’improviser barista
Bien qu’on soit tenté de le présenter dans la catégorie des mousseurs à lait, ce nouvel appareil propulsé par un système à induction se distingue de la concurrence avec son écran tactile incluant plus de 20 recettes de cafés chauds ou froids et même de chocolat chaud. Il est en outre doté d’une connexion Bluetooth permettant entre autres la personnalisation de l’appareil. En prime, autant le pichet en inox que le batteur, la cuillère et le couvercle vont au lave-vaisselle.

Appareil connecté Barista, Nespresso, 299$