Art de vivre

L’Italie s’installe sur la place Jacques-Cartier

L’Italie s’installe sur la place Jacques-Cartier
Photo: Collaboration spécialeLes antipasti sont servis.

Le 13 mai dernier, le restaurant Jacopo a ouvert ses portes au cœur du Vieux-Montréal. Le 15e restaurant du Groupe Antonopoulos célèbre l’Italie en mettant en vedette une cuisine rustique et authentique influencée par la gastronomie romaine.

Les deux étages offrent des ambiances variées; les foyers et les murs de pierre sous lumières tamisées proposent une intimité chaleureuse, alors que la verrière du deuxième étage, ornée d’une murale de citrons et d’oranges, baigne dans la lumière du jour, donnant ainsi des airs de fête estivale à l’endroit.

La carte, conçue par le chef exécutif Giovanni Vella assisté du chef Matthew Bell, regorge de spécialités culinaires italiennes comme la caponata di Melanzane, la bruschetta al Pomodoro et les calamari Grigliati – des antipasti réalisés à partir d’ingrédients frais comme l’aubergine, la tomate, le calmar, les olives et le basilic. Les pâtes maison reflètent aussi l’esprit authentique de la cuisine du chef Vella. Le célèbre Cacio e Pepe, les gnocchis Pomodoro et le risotto ai Funghi figurent fièrement sur la généreuse carte du Jacopo.

«Nous voulons que le client à la recherche de la cuisine qu’il a découverte lors de son voyage en Italie la trouve chez nous.» – Dimitri Antonopoulos, copropriétaire du Jacopo et chef du marketing du Groupe Antonopoulos.

C’est en dégustant la porchetta maison et l’épaule d’agneau rôti qu’on découvre vraiment le savoir-faire italien du chef Vella : «Ces recettes furent toutes inspirées de celles avec lesquelles j’ai grandi. Tout fut créé à partir des délices que ma nonna nous préparait; les ingrédients frais sont le fondement de la véritable cuisine italienne», déclare le chef Vella.

Côté alcool, le Jacopo n’est pas en reste! En effet, en plus du Prosecco qui coule à flots, la carte des vins présente une sélection impressionnante, dont des vins orange qui se marient merveilleusement aux généreux plats de viande. Pour l’apéritif, la carte de cocktails signature propose des combinaisons audacieuses pour réveiller l’appétit.