Bouffe

Marchés d’été à découvrir

Marchés d’été à découvrir
Photo by: Collaboration spéciale

Val-David, Mont-Tremblant et Saint-Lambert sont des destinations courues pour les gourmets. Fruits, légumes, viandes, vins et produits du terroir sont à la portée de tous, à relativement peu de distance de Montréal.

Le Marché d’été de Mont-Tremblant inaugurait la belle saison le 30 juin. De 9 h à 13 h, tous les samedis jusqu’au 1er septembre, près du lac Mercier, en face de la Petite Gare. Les visiteurs peuvent s’attendre à y trouver, entre autres, agneau, canard, poulet, bœuf et veau, fromages, miel, vins et alcools, café et viennoiseries.

À Val-David, de 9 h à 13 h, les samedis sur la rue de l’Aca­démie, en face de l’église, la fête gourmande commen­ce. Plus de 60 producteurs y offrent, jusqu’au 6 octobre, un grand choix de viandes et de volailles, charcuteries, pains, pâtisseries, plats végétaliens et végétariens, cafés, thés et tisanes, fromages, épices, savons artisanaux, fleurs…

Saint-Lambert ouvre de son côté son marché les jeudis, de 15 h 30 à 19 h 30, sur l’avenue Argyle. Viandes et gibiers, vins et cidres, condiments, confitures, poissons fumés et mélanges originaux de sels et d’épices sont quelques-uns des petits plaisirs au rendez-vous. Métro

Informations et recettes au marchedete.com

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *