Bouffe

Microchronique: Catnip

Microchronique: Catnip
Photo: Métro

Catnip de Noctem (Québec)

Couleur: Blonde

Amertume: Moyenne (45 IBU)

Houblons: Citra, Mosaic, Simcoe

Taux d’alcool: 7,5%

Prix: 6,25$/473 ml (taxes et consigne incluses)

La Catnip est malheureusement la seule bière en canette de Noctem et n’est disponible qu’à un seul endroit à Mont­réal. Toutefois, Noctem mérite d’être connue, car c’est un pub incontournable de la capitale. En plus, dès 2019, la brasserie profitera de nouveaux équipements pour distribuer davantage de bières et en plus grande quantité.

La Catnip est une IPA très aromatique. Toutefois, elle ne tombe pas dans la mode des NEIPA, ces bières houblonnées qui ont un goût se rapprochant de celui d’un jus de fruit tropical. Il faut dire aussi qu’on garde toujours en tête qu’il s’agit d’une bière, puisque son taux d’alcool s’établit à 7,5%.

L’amertume est modérée, mais le houblon utilisé en grande quantité laisse quand même un bon tranchant à l’arrière de la bouche.

On a décidé de tester le houblon sous trois formes différentes: en huile, en granules et en poudre de lupuline, qui est le principe actif du houblon. Ce n’est pas dans le style New England IPA. On est allés chercher une IPA extrêmement aromatique, mais qui n’est pas bourrée de particules en suspension. –Brian Pierce, brasseur et copropriétaire

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *