Bouffe

Bulles du monde entier

Bulles du monde entier
Photo: Getty Images/iStockphotoGroup of people cheering with champagne flutes with home interior in the background

Le verre de bulles est une de ces traditions de la Saint-Sylvestre qu’on a envie de perpétuer année après année. Pour festoyer comme il se doit (mais toujours avec modération bien sûr), voici quelques propositions issue des terroirs du monde entier.

Espagne
Difficile de trouver un vin mousseux d’aussi bonne qualité à si petit prix! Pas étonnant que plusieurs sommeliers le recommandent sans hésitation.


Cava Pata Negra Brut, 14,35$

Italie
Célèbre pour son prosecco, la maison italienne Carpenè Malvolti a célébré ses 100 ans. On célèbre à notre tour avec ce classique aux parfums de poire et de banane offert à bon prix.


Carpenè Malvolti Cuvée Brut, 16,90$

France
Bonne solution de rechange au champagne, ce crémant de bourgogne dégage des flaveurs d’amande grillée, de brioche, de citron et de pomme.


Vitteaut-Alberti Blanc de Blancs Brut, 24,55$

Québec
Situé près de North Hatley, dans les Cantons-de-l’Est, le Domaine Bergeville propose des mousseux bio – un blanc, un rosé et un rouge – si populaires qu’ils sont déjà en rupture de stock sur le site du vignoble.


Le Blanc Brut, Domaine Bergeville, 27,85$ dans certaines SAQ

États-Unis
Cet assemblage de Chardonnay, de Pinot Noir et de Pinot meunier, tout nouveau sur le marché, plaira aux amateurs de vins fruités avec ses notes de pêche, de nectarine, de pamplemousse et de fruits tropicaux. À essayer aussi sur glace, en cocktail.


Sweet Star, Chandon, 33,75$ sur le site web de la SAQ et en magasin le 20 décembre.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *