Bouffe

Miss Wong: Bienvenue dans le Chinatown lavallois!

Miss Wong: Bienvenue dans le Chinatown lavallois!
Les bao buns, parmi les plats phare du Miss Wong.

Tout est spectaculaire au Miss Wong, à commencer par le design fantasmagorique signé Ménard Dworkind Architecture & Design, qui vient de remporter un Grand Prix du design pour ce projet.

Le temps d’une soirée, on oublie carrément qu’on est au cœur du Centropolis de Laval, à deux pas du hideux cinéma Colossus. L’idée de base était de recréer un «Chinatown» inspiré de ceux de San Francisco et de Vancouver, explique le propriétaire Dan Pham, rencontré sur place. Pas de doute: c’est réussi!

À l’entrée de cette surprenante brasserie fusion asiatique, on est salué par tout un mur de maneki-neko, ces statuettes de chat porte-bonheur. On en compte environ 200! Tout l’établissement est d’ailleurs une sorte d’ode à la démesure : les différentes zones, réparties sur 10 000 pi2, évoquent tantôt les maisons d’inspiration chinoise, tantôt l’atmosphère des rues des grandes villes, ou encore 
le luxe du cinéma hongkongais, indique-t-on dans un 
communiqué.

Le menu, élaboré par le chef Phong Thach, ne déçoit pas non plus. Qu’ils optent pour les bao buns, le tartare de saumon ou le riz frit au kimchi, les amateurs de la gastronomie asiatique et de ses saveurs caractéristiques seront comblés par l’assortiment de plats classiques revisités.

Et qui dit brasserie, dit aussi vins, sakés et cocktails, bien sûr, et le Miss Wong s’est doté d’une carte bien étoffée en ce domaine, merci au sommelier Derek Vaillancourt Onderjchak. Parmi les cocktails signature, imaginés par Tao Zrafi, notons le Miss Wong (whisky, amélanches, mélilot, sésame, lemon sour) et le Yuzu (une théière de vodka, de yuzu saké et d’orange).

Quatre restos


Dan Pham et le Lucky Belly Group sont responsables de quatre autres restaurants tout aussi courus : le pub vietnamien Le Red Tiger, le Kamehameha Snack-Bar, Le Blossom Bar à saké, tous situés à Montréal, et le nouveau Golden Dragon, qui vient d’ouvrir à Brossard.

780, av. Pierre-Péladeau, Laval

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *