Bouffe

Montréal parmi les meilleurs!

Montréal parmi les meilleurs!
Photo: Getty images

Le populaire site de réservation de restaurants en ligne, OpenTable, vient de publier sa liste des 100 meilleurs restaurants canadiens où sortir pour une soirée en ville, en 2019.

Méthodologie
Considérant vingt-cinq villes de partout au Canada, le classement des restaurants est réalisé à partir de critiques d’utilisateurs recueillies entre le 1er février 2018 et le 31 janvier 2019. Les nominations reflètent les opinions exprimées par plus de 550 000 critiques soumises par les utilisateurs vérifiés du site OpenTable, portant sur environ 2500 établissements. Seuls les restaurants ayant obtenu un minimum de notes et de critiques ont été considérés dans le classement. La note finale est calculée selon l’évaluation globale des utilisateurs, l’influence de ceux-ci, le nombre total de critiques et l’évaluation générale de la région. Les restaurants qualifiés ont ensuite été classés et triés selon le pourcentage de mentions «destination prisée» reçues.

Le grand gagnant
L’Ontario remporte la première place avec 52 établissements, dont 38 situés à Toronto. L’Alberta gagne la deuxième place avec 14 établissements, suivie de la Colombie-Britannique avec 12 restaurants. Le Québec se retrouve donc au quatrième rang avec 11 établissements, dont 10 situés à Montréal:

Brasserie 701

Crédit photo: @1_am_so_young

Brasserie T – Quartier des spectacles

Crédit photo: Alison Slattery (Two Food Photographers)

Damas

Crédit photo: Damas

Europea

Crédit photo: @jferrer.europea

Foxy

Crédit photo: Foxy

Kyo Bar Japonais

Crédit photo: Kyo Bar Japonais

Modavie

Crédit photo: Modavie

Portus 360

Crédit photo: Portus 360

Gyu-Kaku

Crédit photo: Gyu-kaku

Restaurant Toqué!

Crédit photo: Benedicte Brocard

Ces restaurants montréalais sont les plus courus pour leur cuisine éclatée, raffinée et gourmande, pour leur service impeccable, et pour leur ambiance délurée.