Bouffe

Un nouveau commerce qui met les fromages en vedette

Un nouveau commerce qui met les fromages en vedette
Photo: Cindy Boyce

Une fromagerie à la fine pointe de la technologie a ouvert ses portes cette semaine sur le Plateau. Bleu et Persillé – Fromagerie de quartier est doté de frigos nouveau genre qui fonctionnent avec un système de nébulisation. En projetant une fine pluie, formée de gouttes quasi invisibles, ce système permet de conserver les fromages, sans emballage, dans des conditions optimales.

La fromagerie offre plus de 200 fromages, dont presque la moitié viennent du Québec. Le propriétaire Franck Hénot veut démocratiser les fromages et présenter les artisans qui les produisent. «Ce n’est pas une fromagerie de luxe. Oui, il y aura des produits d’exception, mais il y aura aussi du Oka, du P’tit Québec et beaucoup de fromages de petits producteurs.»

Il faut que nos producteurs soient mis de l’avant. Ils le méritent, ce sont des créateurs. –Franck Hénot

M. Hénot souhaite en plus que son magasin devienne une destination pour les amateurs de «fromage à poutine» et proposera pour ce faire trois sortes de fromages en grains frais différents. Une panoplie de produits liés au fromage sont aussi en vente dans le magasin.

Franck Hénot s’est entouré de l’architecte Jean Beaudoin, de l’entreprise Dauphinais, qui a créé des frigos sur-mesure et de l’Atelier Chinotto pour tout le design graphique de sa fromagerie.

Bleu et Persillé
1475, av. du Mont-Royal Est

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *