Soutenez

Une ville chinoise en vedette à Montréal en lumière

Photo: Montréal en lumière

Pour la première fois, c’est une ville d’Asie qui sera à l’honneur au 17e festival Montréal en lumière qui se tiendra du 18 février au 5 mars prochains. Comme à son habitude, le festival a choisi d’honorer la gastronomie d’une grande ville du monde, et c’est la ville chinoise de Shenzhen, qui «réunit les traditions gastronomiques de toutes les régions de la Chine», qui a été sélectionnée. Le chef Anthony Dong du Futian Shangri-La de Shenzhen agira ainsi à titre de président d’honneur et officiera les Dîners du président d’honneur au restaurant Renoir du Sofitel Montréal.

Boston sera quant à elle la ville américaine en vedette. Ainsi, plusieurs chefs montréalais recevront la visite de chefs de la ville du Massachusetts dont Barbara Lunch, Tim Maslow et Jeremy Sewall.

Le Québec n’est pas en reste puisque la région lavalloise sera représentée par les chefs Richard Bastien, Vincent Raffin et Jonathan Ranger traverseront la rivière des Prairies pour cuisiner avec leurs confrères de la métropole.

Outre les repas spéciaux dans une cinquantaine de restaurants, plusieurs activités se dérouleront au cours du festival dont la Fête des fromages d’ici, le Mondial des Cidres 2016 et le tout nouveau rendez-vous, l’Apérofest.

Montréal en lumière
Du 18 février au 5 mars 2016
Tous les détails : montrealenlumiere.com

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.