Maison

L’année en 25 projets: Restaurant Day

L’année en 25 projets: Restaurant Day
Photo: Marc-André Carignan

En cette fin d’année 2015, notre chroniqueur en design urbain et en architecture, Marc-André Carignan, a sélectionné 25 projets qui auront permis de dynamiser, verdir et embellir nos quartiers au cours des douze derniers mois. Ces initiatives ont été sélectionnées en fonction de plusieurs critères, dont leur succès auprès de la communauté et leur originalité. Nous dévoilerons cette sélection, à raison d’une initiative par jour, jusqu’au 25 décembre prochain.

***

Fondée à Helsinki, la Journée des Restaurants [en anglais, the Restaurant Day] a pris des proportions inattendues à Montréal au cours des douze derniers mois. Des centaines de citoyens ont participé aux diverses éditions du mouvement en mettant sur pied, pour quelques heures seulement, leur propre «restaurant» dans un jardin, un parc ou une ruelle. Le but de ce carnaval culinaire: rassembler des amis et des voisins autour d’une bonne bouffe.

Montréal a réussi à se hisser cette année au deuxième rang des villes où l’on retrouve le plus de participants parmi les 190 qui y ont pris part à l’échelle internationale.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *