Vivre

Barbie bientôt astronome, biologiste ou encore entomologiste

Barbie bientôt astronome, biologiste ou encore entomologiste
Photo: Courtesy of Mattel / RANDEL URBAUER / AUDRA BENNETT

Mattel annonce avoir conclu un contrat de licence mondial entre sa marque Barbie et National Geographic. Les premières Barbie biologistes, astronomes ou journalistes photo, arriveront en rayons courant septembre prochain, juste à temps pour les prochaines fêtes de Noël.

Même dans la vraie vie, le monde scientifique reste très masculin… C’est dans cette optique que les Barbie nouvelle génération ont été imaginées, comme l’explique Susan Goldberg, la rédactrice en chef du magazine National Geographic et directrice de la rédaction de la société National Geographic Partners : « Par le biais de notre partenariat avec Barbie, nous sommes ravis de pouvoir nous adresser aux enfants d’une nouvelle manière, en utilisant le pouvoir du jeu pour inspirer notre prochaine génération d’explorateurs, de scientifiques et de photographes. »

Disponibles pour septembre, ces Barbies auront toute une panoplie d’accessoires « certifiés conformes par un conseil consultatif composé de Susan Goldberg, rédactrice en chef du magazine National Geographic, ainsi que de femmes exploratrices de National Geographic », précise Mattel. Quatre poupées métiers seront disponibles : protectrice de l’environnement, astronome, biologiste marine et journaliste photo.
Un coffret Etude des Papillons en Barbie entomologiste complétera cette nouvelle gamme.

Pour ses 60 ans, le 9 mars prochain, Barbie s’offre donc une cure de jouvence avec plus de féminisme encore derrière son plastique.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *