Soutenez

Si vous souhaitez des dents propres, buvez du café fort

Une étude affirme que boire du café bien fort détruit les bactéries responsables du développement de la plaque dentaire.

Une récente recherche affirme que le café peut devenir une solution pour éviter la gingivite, le détartrage et les caries. Cependant, il faut le consommer noir, fort et sans sucre, à la façon des vrais amateurs de café.

Les spécialistes de l’Université fédérale de Rio de Janeiro ont publié les résultats de cette étude dans la revue Applied Microbiology. Ils ont observé l’interaction de l’extrait du grain de café robusta, qui pousse au Brésil et au Vietnam, sur les dents de lait.

Les résultats ont démontré que l’extrait pouvait éliminer le mince film créé au quotidien par la plaque dentaire, rapporte le Telegraph. Ce grain de café, cependant, était plus efficace que ses homologues moins concentrés en caféine, comme les variétés Arabica.

« La plaque dentaire est un biofilm complexe classique, et c’est le principal coupable de la carie dentaire et des maladies des gencives », explique la responsable, Andrea Antonio. « Nous recherchons toujours des alternatives naturelles – des aliments ou boissons – qui pourraient avoir des conséquences positives sur la santé dentaire. »

Crédit photo : Freedigitalphotos.net

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.