Techno

Une application mobile pour lutter contre les ITSS

Une nouvelle version de l’application Sexposer, qui a pour objectif de sensibiliser les jeunes aux infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) sera lancée lundi à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida.

Il sera possible de l’utiliser pour envoyer des questions confidentielles à l’organisme Sida Bénévoles Montréal, en français et en anglais. L’application, qui permettait déjà de faire un calcul personnalisé de ses risques de contraction du VIH et des ITSS, est maintenant disponible sur Android et en version anglaise. L’information sur les maladies a aussi été mise à jour.

Pierre-Henri Minot, directeur général du Portail VIH-sida du Québec, estime que cette application est particulièrement utile à une période où les jeunes utilisent de plus en plus les supports virtuels et sont de plus en plus exposés à certaines ITSS.

[bignumber number= »2377″]Selon les plus récentes données de la Direction de santé publique de Montréal, 2377 jeunes de moins de 25 ans ont été traités pour la chlamydia en 2014 dans la métropole.[/bignumber]

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *