Soutenez

Le iPhone X arrive au Canada

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

TORONTO — Dix ans après avoir accouché du premier téléphone intelligent, Apple lance vendredi le nouveau — et hyperdispendieux — iPhone X après des mois d’anticipation.

Au Canada, ce téléphone muni d’un écran luxueux et d’une technologie de reconnaissance faciale est offert à un prix qui oscillera entre 1350 $ et 1570 $, selon les rabais des fournisseurs.

En comparaison, le prix du iPhone 8 disponible depuis septembre va de 950 $ à 1170 $, en fonction de son espace de mémoire.

Apple Canada a expliqué que des employés supplémentaires étaient présents dans ses boutiques, qui ont ouvert leurs portes dès 8 h pour accommoder les foules attendues.

La compagnie n’a pas voulu dire combien de téléphones étaient disponibles en magasin pour le lancement, mais chaque magasin avait une certaine quantité de iPhone X en stock pour les gens qui s’y présentaient vendredi.

En outre, les clients qui ont précommandé leur nouveau jouet assez tôt recevront un rendez-vous pour venir en prendre possession. L’appareil sera aussi vendu par d’autres détaillants et fournisseurs de téléphonie cellulaire.

Même après avoir retardé le lancement du iPhone X, Apple peine à répondre à la demande.

La compagnie promet que ceux qui ont précommandé leur téléphone le recevront d’ici cinq ou six semaines. Des analystes prédisent plutôt qu’Apple ne sera pas en mesure de répondre à toute la demande avant le début de l’an prochain.

Ils expliquent que les composantes sophistiquées du téléphone — comme son nouveau type d’écran et la technologie de reconnaissance faciale — empêchent les fournisseurs d’Apple de l’assembler assez rapidement.

Lors d’une conférence téléphonique jeudi, le chef de la direction d’Apple, Tim Cook, a dit que la compagnie accélérait sa production du iPhone X et que la prochaine saison des Fêtes devrait être «le meilleur trimestre de notre histoire».

Apple a expédié 46,7 millions de iPhone pendant le trimestre qui s’est terminé le 30 septembre, selon des chiffres dévoilés jeudi, comparativement à 48 millions il y a deux ans et à 45,5 millions l’an dernier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.