Techno

Facebook fête ses 10 ans en français

Facebook fête ses 10 ans en français
Photo by: © Facebook

Ce vendredi 15 juin 2018, Facebook célèbre les 10 ans de sa version française. Aujourd’hui, ce sont plus de 100 millions de personnes qui utilisent Facebook dans cette langue à travers le monde entier.

Selon les statistiques officielles du premier réseau social mondial, qui compte désormais plus de deux milliards d’inscrits actifs, près de 60% de ses utilisateurs accèdent à Facebook dans une langue différente que l’anglais. Rien qu’en Europe, ce taux monte à 79%.

D’abord disponible exclusivement en anglais, ce qui n’empêchait toutefois pas de s’inscrire depuis la France, Facebook a commencé en 2008 à être traduit dans les 10 langues les plus parlées dans le monde, afin de pouvoir satisfaire plus de 80% des internautes à travers la planète. A l’époque, tous les utilisateurs avaient été mis à contribution afin de parvenir à des traductions sans la moindre faille. Dix ans plus tard, Facebook est disponible dans 107 langues.

À noter que certaines langues régionales ont également fait l’objet d’une traduction minutieuse, comme le basque, le breton ou le corse.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *