Soutenez

Google dévoile 53 nouveaux emojis moins sexués

Photo: Collaboration spéciale
Rédaction - Relaxnews AFP

Lors d’un entretien avec Fast Company, la directrice artistique en charge des emojis chez Google a annoncé que son entreprise allait présenter cette semaine 53 nouveaux auto-collants au genre plus «fluide» pour ses téléphones Pixel, dans le cadre d’une sortie test.

Jennifer Daniel de chez Google a annoncé que 53 emojis au «genre ambigu» allaient être proposés aux utilisateurs d’Android. D’ici la fin de la semaine, ces nouvelles icônes sortiront dans le cadre d’une phase de test pour les utilisateurs de smartphones Pixel disposant d’Android Q, pour une sortie généralisée dans le courant de l’année.

La sélection de visages humains traditionnels sera non seulement étendue et plus inclusive, mais on découvrira aussi des zombies, des sirènes et autres haltérophiles au genre flou.

Jennifer Daniel, qui fait partie de l’organisation mondiale qui fixe les codes des emojis (Unicode Consortium), a précisé que 64 des emojis de la bibliothèque avaient été dessinés pour afficher un genre ambigu, mais que Google, Apple et Samsung dessinaient leurs propres versions pour signifier les genres.

Comme toutes les entreprises informatiques conçoivent leurs emojis en fonction des normes émanant de la collection de l’Unicode consortium, on peut s’attendre à ce qu’Apple, Facebook et Samsung emboîtent le pas à Google pour proposer eux aussi des emojis au genre plus flou.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.