Soutenez

Un rendu numérique unique pour des pianos de virtuoses

(Relaxnews) – Yamaha présente deux nouveaux systèmes inédits de rendu fidèle et d’enregistrement numérique du son, Silent SH et Silent SG2, tous deux offerts sur 24 modèles de pianos droits et pianos à queue.

Lorsque la fonction Silent est activée, une barre d’arrêt stoppe les marteaux du piano, qui ne peuvent alors plus frapper les cordes.

Des capteurs intégrés calculent alors les mouvements de chaque touche du piano, les enregistrent, puis les convertissent en son numérique via un générateur dédié. Le casque retranscrit alors fidèlement le jeu du piano.

Le Silent SH permet au pianiste d’enregistrer en différents formats audio et de partager ses compositions sur les réseaux sociaux en quelques clics. Le système Silent SG2 est moins sophistiqué sur le plan des sonorités et de la polyphonie proposée. Il équipe tous les premiers modèles de pianos Yamaha Silent.

Le système Silent, un concept mêlant traditions et innovations et permettant de choisir entre deux modes de jeux (acoustique ou Silent) sur un même piano, est apparu il y a une vingtaine d’années.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.