Soutenez

Google pourrait tenter d’empêcher les divulgâcheurs («spoilers»)

Le géant de la recherche internet, Google, a reçu la semaine dernière un brevet pour une nouvelle technologie qui pourrait aider les internautes à éviter les divulgâcheurs («spoilers») sur l’internet.

Selon le brevet, accordé par le gouvernement américain la semaine dernière et repéré la première fois par le site Quartz, Google permettrait aux usagers de réseaux sociaux de mesurer leur progression dans une série télévisée ou une série de livres. Le moteur de recherche cacherait alors des articles et des publications sur les réseaux sociaux susceptibles de gâcher ce qui s’en vient.

Lorsqu’un usager s’apprêterait à lire un article qui pourrait révéler certains détails qu’il ne voudrait peut-être pas voir, il recevrait alors un avertissement. Il aurait alors la possibilité d’ignorer l’avertissement et de lire le contenu.

Donc, par exemple, un usager pourrait dire à Facebook qu’il vient de terminer d’écouter l’épisode 2 de la saison 3 du Thrône de fer. Le système cacherait alors tous les articles qui traitent des événements des épisodes subséquents.

Un représentant de Google a affirmé à la BBC qu’il n’y a pas là preuve que le système verra le jour, puisque ce ne sont pas tous les brevets de l’entreprise qui deviennent de véritables produits.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.