Techno

La première oreillette de traduction instantanée

La première oreillette de traduction instantanée
Photo: Waverley Labs

Discrète, l’oreillette The Pilot peut traduire instantanément quasiment n’importe quelle conversation, entre un Français et un Anglais par exemple.

Que ce soit Skype Translator ou bien encore Google Translate, les outils de traduction modernes permettent de communiquer de plus en plus facilement et intuitivement, quelle que soit la langue de chacun des interlocuteurs. Une nouvelle étape est sur le point d’être franchie avec The Pilot, une oreillette capable de traduire vocalement n’importe quelle conversation.

La société américaine Waverley Labs souhaite abolir définitivement la frontière de la langue. Pour cela, l’idée est que chaque interlocuteur porte une oreillette, laquelle traduit vocalement et discrètement dans le creux de l’oreille toutes les paroles prononcées par l’autre personne.

The Pilot fonctionne avec une application mobile dédiée, laquelle prend pour l’instant en compte les langues romanes (français, italien, espagnol…) et germaniques (allemand, néerlandais…) en attendant l’arabe, l’indien ou encore le chinois.

Fruit de plus de deux ans de développement, l’appareil doit être lancé d’ici la fin mai 2016 sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. L’ensemble disponible comprendra alors deux oreillettes et sera proposé aux premiers acheteurs pour environ 200 $ avant une commercialisation finale à 400 $. Les premières livraisons de The Pilot ne sont cependant pas attendues avant le printemps 2017.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *