Soutenez

Les dents colorées: une nouvelle tendance beauté?

Photo: Instagram/Chromtoothpolish

Exit le sourire ultra-blanc. Pour les fêtes de fin d’année, la dernière tendance décalée consiste à utiliser des teintes vives pour se colorer… les dents.

Du rose, du vert ou même du cuivre: un produit appelé Chrom Temporary Tooth Polish permet de choisir la teinte de sa dentition.

Le produit agit comme un vernis à ongles à utiliser dans la bouche. On peut l’utiliser sur tout le sourire ou bien pour souligner certaines dents. Sa formule, conçue pour durer 24 heures, se retire en quelques secondes sans laisser de trace. La substance n’a pas de goût et se décline en 10 nuances.

«Nous pensons que la tendance va se démocratiser, de soirées en club en look de bureau», assure le créateur de la marque David Silverstein au New York Post. Il ajoute: «On peut par exemple aller travailler avec une dent colorée, assortie à son vernis à ongles».

Si le bleu vous semble trop banal, sachez qu’une version pailletée du produit est en préparation.

La tendance «arc-en-ciel» est déjà très présente en cosmétiques, sur les ongles ou dans la chevelure. On se souvient notamment de la tendance multicolore en référence au dessin animé «Mon Petit poney» ou de celle du fluo, avec le rose comme couleur phare l’été dernier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.