Tendances

Hôtesse Glamour

Hôtesse Glamour
Photo: GettyEssayez d’éviter les touches de Noël à outrance.

Ça y est, c’est vous qui avez le mandat de recevoir la famille à Noël!

Vous avez pensé au menu, à comment disposer la table pour accommoder tout le monde, aux décorations, à l’alcool, aux cadeaux… mais la grande question subsiste toujours : qu’allez-vous porter?

Voici quelques suggestions pour vous permettre d’être une hôtesse chic, glamour et efficace.

Chaud devant!
À moins d’utiliser les services d’un traiteur, vous risquez de passer bien du temps dans la cuisine. Vous voudrez donc avoir un look du tonnerre sans compromettre votre confort.

  • Considérez des matières confortables (laine vierge, microfibre, mélange de laine et de nylon…).
  • Évitez les manches évasées, au risque de les voir traîner dans les plats.
  • N’oubliez pas les ailettes de protection, surtout si vous avez tendance à avoir chaud et à transpirer. Cet accessoire qu’on colle à l’intérieur des manches permet d’absorber la transpiration et évite les marques disgracieuses aux aisselles.

À ÉVITER : La soie
Bien que ce soit une matière noble, la soie ne pardonne pas aux femmes qui transpirent, et cette matière est peu recommandée pour faire la cuisine, car elle est particulièrement sensible aux taches.

La touche festive
Vous voudrez être aussi chic que vos invités et peut-être même un peu plus. Les accessoires sont les meilleurs alliés pour ajouter du oomph à une tenue.

  • Pour le côté pratique en cuisine, vous aurez intérêt à préférer un collier ras-de- cou à une longue chaîne.
  • Pour les mêmes raisons, évitez les nombreux bracelets. Quoique très joli, ce look risque d’entraver vos mouvements dans la cuisine.

À ÉVITER : La touche Noël à outrance
Les combinaisons de couleur vert et rouge ont une connotation davantage lutin de Noël qu’hôtesse glamour. Dans le même esprit, il faut éviter les accessoires à thème : les bois de renne sur la tête, le nez rouge qui flashe et les chaussures de lutin.

Chic et effrontés
Marie-Claude Pelletier
Présidente de l’agence de stylistes Les Effrontés

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *