Tendances

Dans la trousse: favoris du mois d’avril 2019

Dans la trousse: favoris du mois d’avril 2019

Voici les petits pots qui ont attiré notre attention ce mois-ci.

Démaquillage efficace

Alors que la saison de la lavande est encore loin, la Maison Lavande a enrichi sa gamme de soins de trois nouveaux produits pour le visage. Coup de cœur absolu pour cette huile démaquillante à base d’un complexe d’huiles végétales (tournesol, moringa, pépin de raisin et huile essentielle de lavande) qui dissout les fards et le mascara sans irriter les yeux sensibles. Efficace et conçu à quelques kilomètres de Montréal.

Huile démaquillante, Maison Lavande, 25$

Écran solaire chouchou

Fondée par un couple de passionnés du surf en 2011, la marque Biarritz a récemment lancé de ce côté-ci de l’Atlantique ses écrans solaires minéraux certifiés Ecocert et maintes fois primés en Europe. Enrichis d’extrait d’algue rouge de la côte basque, ces produits se distinguent dans leur créneau avec leur texture fluide et leur fini réellement translucide. Qui plus est, ils résistent à l’eau (de mer)! Testé et approuvé: l’écran en vaporisateur non parfumé, étonnamment non collant pour un produit minéral.

Spray solaire 50 + Alga Maris, Laboratoires de Biarritz, 46$ chez Avril, dans les pharmacies Brunet et au Bio Spa Enaam

Une crème de jour pour remédier aux cheveux secs

Sous ce nom qui évoque davantage un rituel de soin du visage se cache en fait un traitement capillaire sans rinçage. Formulé pour être appliqué quotidiennement sur les longueurs abîmées (que les cheveux soient humides ou secs), le produit est nourrissant sans pour autant trop alourdir la chevelure. Pour un résultat optimal, on réchauffe un pois de produit dans les paumes et on évite les racines.

Crème de jour au beurre de mangue, Klorane, 13$

Illusion de faux cils

Ce n’est certes pas la première base étoffante pour les cils à voir le jour. Enrichie de peptide et de vitamine B5, celle-ci se distingue pourtant avec sa formule crémeuse qui gaine les cils sans faire de paquets, maximisant du coup le pouvoir volumisant et allongeant de n’importe quel mascara. L’illusion est quasi parfaite! Et c’est encore mieux en duo avec le mascara volume Velvet Noir de la même marque, un autre chouchou qui a fait ses preuves. Un petit luxe à s’offrir.

Base pour les cils Velvet Primer, Marc Jacobs Beauty, 33$

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *