Tendances

Catherine Pogonat et Camille Côté lèvent leur chapeau au Chaînon

Catherine Pogonat et Camille Côté lèvent leur chapeau au Chaînon
Catherine Pogonat porte le chapeau qu'elle a cocréé avec la designer Camille Côté.

L’animatrice Catherine Pogonat et la créatrice de mode Camille Côté ont créé ensemble un couvre-chef lancé ce vendredi 8 mars à l’occasion de la Journée internationale des femmes sur la plateforme de vente en ligne Fabrique 1840 de Simons.

Nommé Le Pogonat, ce chapeau met non seulement en vitrine la créativité d’une designer d’ici. Il a aussi des visées philanthropiques: les profits des ventes seront versés à l’organisme Le Chaînon, qui héberge des femmes en difficulté. Son prix a été fixé à 295$ pièce.

Mariant du violet et une touche de jaune fluo, le chapeau est à la fois minimaliste et avant-gardiste, décrit le duo. «Ensemble, on a eu l’idée d’une création épurée, souligne Catherine Pogonat par communiqué. Exit le flafla. On y a intégré un joli punch de couleur pour un effet saisissant et tendance.»

«Je me suis inspirée de la vision de Catherine pour créer un [accessoire] différent qui mise sur la simplicité et qui sort du lot», renchérit Camille Côté, qui se fait connaître depuis 2014 avec ses pièces design mais accessibles.

Chez Simons, on annonce qu’il ne s’agit là que d’une première étape. D’autres duos du genre seront bientôt formés, avec pour objectif de «mettre en valeur la créativité des artisans canadiens de façon originale».