Tendances

Des créateurs de mode montréalais nommés parmi les meilleurs au Canada

Des créateurs de mode montréalais nommés parmi les meilleurs au Canada
Photo: Yves Provencher/MétroLa griffe UNTTLD est en nomination pour le prix du créateur de l'année en mode féminine.

Les nominations aux CAFA (Canadian Arts and Fashion Awards) ont été dévoilées à Toronto ce jeudi 7 mars 2019.

Sans surprise, plusieurs marques montréalaises sont en lice, à commencer par le duo UNTTLD, qui fait face aux Greta Constantine, Sid Neigum, Ellie Mae Studios et LINE pour le prix du créateur de l’année en mode féminine.

Du côté de la mode masculine, Frank and Oak fait partie des quatre finalistes alors que Matt & Nat pourrait être déclaré créateur d’accessoires de l’année. Mackage et Kanuk disputeront enfin le prix de la marque de vêtements d’extérieur.

Les nouveaux talents Marie-Eve Lecavalier et la griffe pour homme École de pensée sont pour leur part nommés pour le prix Swarovski récompensant les designers émergents.

Cette année, deux nouvelles catégories ont fait leur apparition, soit maquilleur et artiste de l’année en coiffure, dans laquelle le coiffeur montréalais David D’Amours est cité.

Les prix seront remis à l’occasion d’un gala prévu le 30 mai. L’événement permettra aussi de souligner la contribution du commissaire de mode et d’art Thierry-Maxime Loriot, à qui on a décerné le prix Vanguard 2019. Ce dernier vient d’ailleurs d’inaugurer l’exposition Couturissime : Thierry Mugler au Musée des beaux arts de Montréal.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *