Tendances

Trois façons de porter du jaune pour en mettre plein la vue cet été

Trois façons de porter du jaune pour en mettre plein la vue cet été
Photo: Getty Images/iStockphoto

Si le corail a été élu couleur de l’année 2019 par Pantone, c’est bel et bien le jaune qui fera fureur sur la plage – et dans les rues – cet été. Nombreuses sont les marques à avoir fait de la teinte gorgée de soleil l’une des stars de leur collection pour la saison printemps-été 2019.

Reste toutefois à trouver le look ou la nuance qui saura mettre en valeur votre silhouette et votre peau tout juste hâlée.

Voici trois façons d’ajouter une touche solaire à vos looks cet été.

Esprit champêtre
Pour un look bucolique, réservé aux journées comme aux soirées, le mieux est d’associer le jaune à des fleurs, en impression ou brodées. Non seulement cette combinaison donnera du pep’s à votre silhouette, mais elle permettra également d’offrir une touche décontractée, un brin bohème, à votre vestiaire printanier et estival. Ce duo gagnant fonctionne avec toutes les pièces de la garde-robe féminine, du pantalon fluide et ample au crop top en passant par les blouses, les chemises, les robes, les maillots de bain, et toute sorte d’accessoires.

Une tendance vue chez Kate Spade New York, Vivetta, Erdem.

Collection printemps-été 2019 de Kate Spade New York. / AFP

Oser le fluo!
Les plus audacieuses seront ravies de découvrir des pièces déclinées dans des nuances de jaune flashy qui injecteront une bonne dose d’optimisme à vos looks tout au long de l’été. Les grandes maisons s’en sont donné à cœur joie pour proposer des pièces aux couleurs vibrantes, évoquant tour à tour le voyage, la fête, et même l’enfance avec des modèles ludiques et régressifs. Certaines marques ont même opté pour du jaune néon, tendance forte de la saison, pour faire revivre les nineties.

Une tendance vue chez Prabal Gurung, Off-White, Versace.

Collection printemps-été 2019 de Versace. / AFP

En petites touches
Les femmes qui privilégient d’ordinaire les couleurs sobres, voire sombres, pourront ajouter une touche de jaune via des accessoires pour un rendu plus discret. Cela tombe bien, les accessoires jaune citron, jaune moutarde, ou jaune pastel étaient nombreux sur les podiums à Paris, Londres, Milan, et New York en septembre dernier lors des défilés printemps-été 2019. En accessoires, la teinte rehaussera un total look noir, ou pimentera une tenue déjà haute en couleur. Les fashion addicts peuvent aussi bien opter pour une simple ceinture que pour un sac à main, un chapeau, un foulard, et même une paire de chaussures.

Une tendance vue chez Alberta Ferretti, Annakiki, Emilia Wickstead, Akris, Poiret.

Collection printemps-été 2019 de Poiret. / AFP

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *