Tendances

7 parfums ensoleillés pour le printemps

7 parfums ensoleillés pour le printemps
Photo: Getty Images

Avec le printemps revient l’envie de porter des parfums lumineux. Ça tombe bien puisque cette saison, les nouveautés font la part belle aux fleurs délicates, aux fruits juteux et aux herbes aromatiques. La preuve par sept fragrances tout en nuances, parfaites pour accueillir le beau temps.

Classique réinventé
Description : Le nez François Demachy, qui est passé par Montréal l’été dernier pour expliquer sa démarche de création, a voulu rafraîchir les notes de rose – très présentes dans cette fragrance – en leur associant un accord de muguet. Résultat? Un chypré floral tout en rondeur.
Notes : orange sanguine, mandarine, rose de Grasse, rose de mai, muguet, patchouli

Eau de toilette Miss Dior, Dior, 135$ les 100ml

Cologne rafraîchissante
Description : Le parfumeur Quentin Bisch rend ici hommage au néroli et nous offre un voyage au bord de la Méditerranée. Délicieusement réchauffé par un bouquet de fleurs d’oranger, l’ensemble reste néanmoins très frais, grâce au poivre noir et au cyprès.
Notes : citron, mandarine, poivre noir, cyprès, fleur d’oranger

Néroli Amara Collection extraordinaire, Van Cleef & Arpels, 240$ les 75ml

Fragrance féminine
Description : Sucrée mais pas trop, la dernière création de Nest allie avec brio effluves fruités et floraux. Ce parfum montre un bel équilibre, qui est mis en valeur dans le flacon noir caractéristique de la marque, cette fois habillé
de coquelicots.
Notes : framboise, abricot, poire, rose de Grasse, jasmin de l’Himalaya

Wild Poppy, Nest, 98$ les 50ml

Fougère intense pour lui
Description : Ceux qui affectionnent les accords boisés et herbacés seront bien servis avec cet assemblage
haut de gamme mettant en vedette la sauge. Fougère Platine est une fragrance extravagante et luxueuse, parfaite pour les dandys
des temps modernes.
Notes : sauge sclarée, bergamote, feuille de tabac, armoise, bois de cèdre

Fougère Platine, Tom Ford, 275$ les 50ml

Appel au voyage
Description : Chaque fragrance de la gamme Replica repose sur les souvenirs de voyage du créateur. Cette nouvelle eau de toilette ne fait pas exception : elle tire son origine d’une escapade à la campagne, par une journée ensoleillée où fleurissent les citronniers.
Notes : accord de kalmansi, coriandre, musc

Eau de toilette Replica Under the Lemon Trees, Maison Margiela, 158$ les 100ml

Sillage unisexe
Description : Évoquant la chaleur des premiers rayons de soleil de la journée sur la peau, cette eau de parfum lumineuse et vibrante sied autant aux hommes qu’aux femmes. Cet amalgame solaire d’hespéridées et de fleurs blanches est aussi étonnant que séduisant.
Notes : bergamote, fleur d’oranger, jasmin, eau de coco, charbon, vétiver

Solar Bloom, Clean Reserve, 134$ les 100ml

Flacon design
Description : Thierry Mugler a non seulement marqué la haute couture – l’exposition que le Musée des beaux-arts de Montréal vient de lancer en est la preuve –, mais il est aussi derrière certains parfums phares. Cette relecture tout en sensualité d’Aura plaira aux extraverties.
Notes : liane fauve, gardénia, feuilles de cannelier, musc blanc, santal

Eau de parfum sensuelle Aura Mugler, Mugler, 105$ les 50ml (dès le mois de mai)

***

Sur-mesure chez Guerlain

Le magasin Holt Renfrew Ogilvy vient d’inaugurer un vaste espace beauté de 2 322 m2, où sont rassemblées les marques de parfums et de cosmétiques les plus luxueuses. Avec son offre personnalisée, Guerlain sort du lot: à son comptoir, la maison propose de repartir avec son propre flacon aux Abeilles créé sur mesure après une consultation privée. Êtes-vous plus du genre Petite Robe Noire, Jicky ou L’heure bleue?

Holt Renfrew Ogilvy est situé au 1307, rue Sainte-Catherine Ouest.