Tendances

DESLOUPS s’associe avec C’est Beau Handwork

DESLOUPS s’associe avec C’est Beau Handwork
Photo: collaboration spéciale

La marque montréalaise de manteaux d’hiver DESLOUPS lancera demain sa collaboration avec le rassemblement d’artisans québécois haut de gamme C’est Beau Handwork. Une association exclusive pour propulser un des rares fabricants locaux de manteaux d’hiver aux quatre coins de la province.

Des manteaux en laine vierge au style épuré, inspirés des tenues militaires portées au cours des Première et Deuxième Guerres mondiales: les pièces DESLOUPS, confectionnées à Montréal, sont faites pour affronter les hivers d’ici.

Signé Isabelle Deslauriers, la designer derrière cette marque bien de chez nous, un manteau exclusif sera offert en édition limitée sur la plateforme C’est Beau Handwork. «Leur concept vise le gars urbain, branché et surtout soucieux d’objets ou de vêtements haut de gamme fabriqués au Québec; c’est exactement ma clientèle!» s’exclame la designer, qui a tout de suite eu envie de s’associer avec les fondateurs après leur passage à l’émission Dans l’œil du dragon.

Long, asymétrique, avec des boutons à armoiries et des badges en cuir à l’effigie de C’est Beau Handwork, ce modèle pour homme est tiré de la nouvelle collection de la marque. Collection qui ne manque par ailleurs pas de couleurs, du classique noir au rouge punché, en passant par le gris, le framboise et le bleu paon.

Isabelle Deslauriers conçoit également des manteaux pour femmes enceintes, avec un panneau qui permet de faire place à la bédaine ou au nouveau-né. Elle offre aussi quelques manteaux pour enfants assez chauds pour que les petits puissent jouer dehors tout l’après-midi. «Mes enfants les portent depuis des années!» dit-elle.

DESLOUPS est une des rares marques à produire des manteaux d’hiver dans la métropole, aux côtés de Kanuk et de La Canadienne. Ses créations sont assemblées dans une des deux dernières usines manufacturières de manteaux de Montréal, située en face du parc Jarry. Une petite contribution à l’économie locale, chère au cœur d’Isabelle Deslauriers.

Les petits au chaud!
Isabelle Deslauriers crée aussi des manteaux pour enfants assez chauds pour que les petits jouent dehors tout l’après-midi.
Desloups Manteau enfant avec fillette
189 $ desloups.ca