Vacances

Le Rocket pour propulser la destination touristique de Laval

Le Rocket pour propulser la destination touristique de Laval
Photo: TC Media – Mario Beauregard

Le déménagement du club-école des Canadiens de Montréal en sol lavallois, c’est du bonbon pour l’Association touristique régionale (ATR) dont le mandat est de vendre Laval comme destination pour y attirer excursionnistes et touristes.

La Ligue américaine de hockey offrira à Laval une fenêtre sur l’Amérique, ce circuit professionnel comptant dans ses rangs une trentaine d’équipes, dont trois au Canada et une seule au Québec.

«C’est sûr que ça va aider à faire connaître Laval. On va se servir de cette équipe pour propulser notre positionnement comme destination famille», affirme Geneviève Roy, présidente-directrice générale de Tourisme Laval.

D’autant plus que le président des Canadiens, Geoff Molson, vise une clientèle familiale avec des prix abordables pour son club-école, poursuit, enthousiaste, Mme Roy.

Industrie en croissance
Par ailleurs, le tourisme sportif figure parmi les quatre grands créneaux de la planification stratégique à Tourisme Laval.

«Au pays, le sport est l’une des 10 raisons qui motivent le choix d’une destination», mentionne Mme Roy.

Une industrie qui génère 2,4 G$ en retombées économiques chaque année, selon l’Alliance canadienne du tourisme sportif. C’est 182 G$ à travers le monde, rajoute la PDG de l’ATR, rappelant au passage la quarantaine de parties que le Rocket jouera minimalement dans une Place Bell pouvant contenir 10 000 personnes.