Soutenez

Des repas d’astronautes sur les vols Lufthansa cet été

Photo: © Newsmarket

Les personnes qui prendront place à bord d’un vol Lufthansa au départ de l’Allemagne cet été pourront goûter à un menu exceptionnel.

Pour marquer la mission spatiale de l’astronaute allemand Alexander Gerst, qui vit actuellement dans la Station Spatiale Internationale pour six mois, la compagnie allemande va proposer à ses voyageurs en classe affaires la possibilité de se restaurer comme dans l’espace.

Développé par le service de restauration LSG de Lufthansa, ce repas reproduit celui concocté pour l’astronaute pour les grandes occasions, afin que les saveurs familières lui redonnent courage.

Alexander Gerst a demandé à emporter des plats de sa région d’origine, de Souabe (sud-ouest de l’Allemagne), des spaetzle au fromage et au bacon ainsi qu’un ragoût de poulet aux champignons.

Pour que ces plats soient adaptés à la consommation dans l’espace, ils sont pauvres en sodium, ils sont conditionnés en conserves et disposent d’une durée de consommation de deux années.

Lors de la mission de l’astronaute français Thomas Pesquet en 2016-2017, les chefs étoilés Alain Ducasse et Thierry Marx lui avaient préparé un confit de canard et de la langue de bœuf au foie gras truffé pour son repas de Noël.

De même, le chef star Heston Blumenthal avait aidé à développer les repas de l’astronaute britannique Tim Peake pendant ses six mois passés dans l’espace en 2016.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.