Vacances

Le Québec, la destination hivernale préférée des Français

Le Québec, la destination hivernale préférée des Français
Photo: © Pgiam / Istock.com

Avec 24% de plébiscites, la belle province constitue l’endroit rêvé pour passer des vacances d’hiver, selon les Français qui ont répondu à une étude menée par le loueur de voitures Avis, publiée jeudi 22 novembre. 

Saison festive oblige, souvent associée à un paysage enneigé à commencer par celui du Père-Noël, la Laponie est le deuxième voyage dont rêvent 14% de Français pour des vacances en hiver. Si les voyageurs choisissent les massifs montagneux en premier lieu, une minorité (9%) lorgne davantage sur le soleil thaïlandais. Phuket arrive en troisième position des destinations préférées, suivie successivement par Bergen en Norvège (8%) et la région japonaise du Chubu, où se situe le Mont Fuji (7%).  

Réalisée à l’échelle européenne, cette étude démontre les envies différentes selon la nationalité des vacanciers. Si les Belges ont tout autant envie de visiter le Québec (17%), les Britanniques préfèrent organiser un séjour en Laponie (22%), tout comme les Espagnols  (17%). Pour leur part, les Norvégiens ont davantage envie de partir au soleil et de s’envoler pour Phuket (18%). 

Cette étude a été conduite en ligne par Sapio en juillet 2018 auprès de 14.138 consommateurs européens âgés de 18 à 66 ans et plus, dont 1013 Français.